LVH News

Le journal jeune et engagé !

 

Editorial - Retour sur le début de 2021, avant le retour des beaux jours

L’hiver touche à sa fin, le deuxième trimestre aussi, retour sur les premiers mois mouvementés de cette année en attendant l’arrivée des beaux jours de printemps. 


Après un début d’année 2021 assez mouvementé, placé sous le signe d’une nouvelle étape de la crise sanitaire, il est temps d’en entamer un nouveau chapitre. En effet, depuis de nombreuses semaines le Maroc s'adonne à la vaccination de la population, une campagne jugée “exemplaire” d'autant plus que le royaume a réussi à vacciner plus de 1,7 million de personnes ce qui est supérieur à de nombreux pays dans le monde. En effet, les inégalités persistent et près de 130 pays n’ont toujours pas de vaccin jusqu’à présent. La majorité des pays arabes et africains n’ont même pas encore démarré l’opération. De plus, les nombreuses polémiques autour de l’efficacité des vaccins n’ont cessé de faire la une autour du monde récemment, même si la source de ces dernières n’était souvent qu’une mauvaise interprétation de données, ou des fake news. Cet aspect, et bien d’autres, de cette campagne de vaccination ont été traités par nos journalistes dans une vidéo sous la forme d’un reportage, disponible dans la rubrique “Société”. 


Dans cette même rubrique, se trouvent également des articles abordant des problématiques plus qu’actuelles : le trans-humanisme, défini par l’usage des sciences afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains, le projet de cité oceanix, présenté récemment à l'ONU à New York est un concept de ville flottante permettant d'héberger plus de 10.000 habitants comptant notamment des migrants climatiques, ou encore l’importance de la solidarité et de l’union de la société civile pour amoindrir les conséquences de la crise sanitaire. 


De plus, les rubriques économie et politique abordent quant à elles les 100 premiers jours de Joe Biden en tant que 46ème président des Etats-Unis, mais aussi l’impact du Covid-19 sur l’économie mondiale aujourd’hui dite “covidisée”. Enfin comme à leur habitude, nos journalistes du collège ont réalisé une série d'articles sur divers sujets, allant des réseaux sociaux, à la natation, en passant par un questionnement sur le bonheur. 

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin de trimestre, un bon début de printemps, et une bonne lecture !

Chems Zoudani

 

À la Une !

Pour ne rien rater

corona-economy-1024x608.jpeg

LES 100 PREMIERS JOURS DE BIDEN

4e3751b239e4d6f176999ec5c69fd5a0.jpg

COVID-ized economies at the age of a global pandemic

58e143b4-0686-4d9c-849f-4eb76d40ce56-VPC

Crise sanitaire, quand la société civile s’organise dans la solidarité

 

Nous contacter

Lycée Victor Hugo Marrakech

0657537055

 
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now